Ceux qui possèdent un climatiseur mobile se posent souvent des questions sur l'entretien et la maintenance de ce dernier. Lorsque vous possédez un climatiseur, vous voulez être sûr de tirer le meilleur parti de votre appareil. Voici quelques suggestions et conseils pour vous permettre de faire exactement cela.
Tout d’abord, vous voudrez examiner exactement où vous allez installer et utiliser l’appareil. Le placement est très important pour la longévité de votre appareil de climatisation portable. Essayez d'éviter les zones très poussiéreuses ou sales. La raison en est qu'ils peuvent pénétrer dans les moteurs inférieurs et, contaminer le roulement des moteurs. Cela peut provoquer des pannes électriques et mécaniques. Si les zones poussiéreuses sont inévitables, envisagez l’utilisation d’un filtre antimicrobien avec votre climatiseur portable. Cela aidera à capturer et à réduire les impuretés. Autres choses à considérer une source de proximité. Une fenêtre est nécessaire à des fins de ventilation, tandis qu'une source d'alimentation est nécessaire pour faire fonctionner l'unité. Si aucune fenêtre n'est disponible, envisagez d'utiliser une porte de verre coulissante ou un carreau de plafond comme sortie de ventilation.
Considérations de puissance
En parlant d’alimentation, assurez-vous que l’appareil fonctionne à 120 VCA. Cela garantira que les moteurs du compresseur et du ventilateur disposent de suffisamment de puissance de démarrage. Une autre chose à considérer est l'utilisation d'un dispositif anti-surtension. Le coût est minime et vous permettra d'économiser du temps, de l'argent et des efforts en cas de surtension.
Entretien du filtre
Un nettoyage régulier des filtres de l'unité de climatisation contribuera à assurer la longévité de l'appareil. Nettoyez régulièrement le préfiltre lavable, généralement situé dans la partie supérieure du dos de l'appareil. Cela empêchera la poussière et la saleté de s'accumuler sur le serpentin de l'évaporateur. Si la saleté s'accumule, elle se mélange à l'humidité résiduelle sur le serpentin et forme une "croûte", ce qui l'empêche finalement de transférer la chaleur de la pièce vers l'extérieur. Assurez-vous que lorsque vous nettoyez le savon et l'eau, ils laisseront un film collant et provoqueront un encrassement rapide.