Formation professionnelle en gestion du temps

Face aux défis d'un monde du travail toujours plus connecté d'un côté et demandant toujours plus aux salariés, et de l'autre toujours plus concurrentiel pour les entrepreneurs, la spirale de la suractivité professionnelle peut prendre le dessus.


Un monde du travail de plus en plus connecté


Ce qui était avant l'apanage de quelques cadres suractifs est aujourd'hui devenue une norme en entreprise :



  • Les emails sont lus sur le portable même le weekend

  • On est toujours joignable ou apte à être interrompu

  • La charge de travail augmente sans contrepartie

  • La sphère privée est réduite

  • Le stress est permanent


Le sentiment d'étouffement créé par les technologies qui dévorent le calme et la capacité à séparer l'urgence de l'importance comme dans la matrice d'Eisenhower, nuit gravement à la performance au travail.


Une sphère privée diminuée


La vie personnelle est la première impactée par une mauvaise gestion du temps au travail.


Cela paraît anodin mais pour un entrepreneur, le fait de ne pas quantifier son temps est pénalisant financièrement.


De plus, l'énergie est puisée la plupart du temps de sa motivation à réussir sa vie personnelle. 


Un épuisement de la sphère de personnelle revient à diminuer son efficacité au travail, peu de méthodes en parle.


Retrouver ses objectifs véritables dans sa vie professionnelle


Redéfinir les objectifs professionnels est la base de la formation Journée Efficace.


L'idée est de mettre l'accent sur la réussite la plus immédiate possible des objectifs prioritaires. Ainsi le superflu et les tâches courantes reprendront naturellement la place très subalternes qu'elles doivent occuper.


En redonnant un souffle au planning en travaillant notamment sur la gestion de l'énergie limitée que nous avons dans une semaine, la vier personnelle se retrouve libérée. Libérée du stress d'une part par le fait d'accomplir et du sentiment d'un travail bien fait. Libérée ensuite temporellement par un gain de productivité qui a pour conséquence cette récompense : retrouver du temps pour soi ou pour ses projets (professionnels ou personnels).


Un entrepreneur va par exemple pouvoir se consacrer à la partie qui souvent avait vu le jour de son activité : la partie création (de produits, services...).


Une formation disponible sur Nantes


La formation Journée Efficace est accessible sur Nantes ou en Bretagne. Elle est dispensée également en e-learning par internet?


 


 


 

Formation professionnelle en gestion du temps

Flux RSS Formation professionnelle en gestion du temps: blog gestion du temps

Adulte haut potentiel : complexes
Un grand nombre d’adultes haut potentiel a des complexes. Même si cela paraît incompréhensible pour une majorité de personnes c’est une...

Informations sur la société: Formation professionnelle en gestion du temps

Boulevard Charles De Gaulle
44800
SAINT HERBLAIN
FRANCE

Thématique proche de Formation professionnelle en gestion du temps

constructeur navire de servitude
L'entreprise Martinez est expert en matière de construction de navires depuis 1973 (catamarans, yachts,..). Grâce à son expérience, la chantier Martinez est capable de répondre à tout type de...
Carrelage Lille
Vous êtes Lillois et vous êtes en quêtes d un nouveau carrelage pour votre cuisine .?Si vous désirez donner à votre habitation un style contemporain nous vous recommandons de poser sur le sol...
MG Consultants, services en ressources humaines pour entreprises belges et françaises
Etablie à Gembloux, en province de Namur, MG Consultants est une société spécialisée dans les ressources humaines. Nous offrons un large éventail de prestations en la matière : •...
AC Energie 83
La seule chose qui pourrait gâcher le plaisir est une perte d'eau inexpliquée. Bien sûr, les piscines perdent toujours de l'eau à cause de l'évaporation et des...
Maison Genné, déménageurs professionnels en Belgique et ailleurs dans le monde
A la faveur d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine du déménagement, la Maison Genné propose un service de qualité de...