Face aux défis d'un monde du travail toujours plus connecté d'un côté et demandant toujours plus aux salariés, et de l'autre toujours plus concurrentiel pour les entrepreneurs, la spirale de la suractivité professionnelle peut prendre le dessus.
Ce qui était avant l'apanage de quelques cadres suractifs est aujourd'hui devenue une norme en entreprise :
Le sentiment d'étouffement créé par les technologies qui dévorent le calme et la capacité à séparer l'urgence de l'importance comme dans la matrice d'Eisenhower, nuit gravement à la performance au travail.
La vie personnelle est la première impactée par une mauvaise gestion du temps au travail.
Cela paraît anodin mais pour un entrepreneur, le fait de ne pas quantifier son temps est pénalisant financièrement.
De plus, l'énergie est puisée la plupart du temps de sa motivation à réussir sa vie personnelle.
Un épuisement de la sphère de personnelle revient à diminuer son efficacité au travail, peu de méthodes en parle.
Redéfinir les objectifs professionnels est la base de la formation Journée Efficace.
L'idée est de mettre l'accent sur la réussite la plus immédiate possible des objectifs prioritaires. Ainsi le superflu et les tâches courantes reprendront naturellement la place très subalternes qu'elles doivent occuper.
En redonnant un souffle au planning en travaillant notamment sur la gestion de l'énergie limitée que nous avons dans une semaine, la vier personnelle se retrouve libérée. Libérée du stress d'une part par le fait d'accomplir et du sentiment d'un travail bien fait. Libérée ensuite temporellement par un gain de productivité qui a pour conséquence cette récompense : retrouver du temps pour soi ou pour ses projets (professionnels ou personnels).
Un entrepreneur va par exemple pouvoir se consacrer à la partie qui souvent avait vu le jour de son activité : la partie création (de produits, services...).
La formation Journée Efficace est accessible sur Nantes ou en Bretagne. Elle est dispensée également en e-learning par internet?